Sie surfen mit einem veralteten Browser!

Es kann sein, dass Ihr Browser unsere Webseite nicht korrekt darstellen kann.
Um die Webseite optimal betrachten und nutzen zu können, sollten Sie einen aktuellen Browser nutzen.

Quel est le problème?

POURQUOI MET-ON EN GARDE CONTRE L'ACHAT DE CONTREFAÇONS ?

  • L’importation de contrefaçons est interdite en Suisse. Les douanes peuvent saisir et détruire les biens contrefaits, même s’il ne s’agit « que » d’un petit souvenir de vacances pour l’usage privé.
  • L’industrie du faux est contrôlée par le crime organisé. L’achat de contrefaçons favorise un marché criminel qui ne se soucie ni des conditions de travail ni des emplois.
  • Les contrefaçons sont des produits de qualité inférieure. Les fabricants ne se préoccupent ni de votre santé, ni de votre sécurité. Les contrefaçons de médicaments, d’outils, de jouets et de pièces détachées sont potentiellement dangereuses.
  • Les contrefacteurs s’approprient le fruit des investissements dans la recherche et le développement, et ils ne paient ni impôts, ni redevances sociales sur leurs revenus illégaux. Ce sont donc des resquilleurs qui portent préjudice à l’économie et qui détruisent des emplois.
  • Les contrefacteurs n'étant pas identifiables, ils ne peuvent pas être tenus pour responsables pour les dommages et les torts que vous risquez de subir.

Conseils aux consommateurs – reconnaître les contrefaçons

Vous trouverez davantage d'informations sur comment distinguer le vrai du faux en cliquant ici.