Previous slide
Next slide
Previous slide
Next slide

Les contrefaçons sont un fléau.

Pour vous aussi.

Instagram, Youtube et les autres réseaux sociaux regorgent de cybercriminels qui vendent des imitations de marques bon marché par le biais de profils soi-disant professionnels. Il devient de plus en plus difficile de reconnaître ces produits contrefaits, qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à l’original et dont la publicité est omniprésente. Mais ces produits de moins bonne qualité et les composants nocifs qu’ils contiennent peuvent être dangereux pour votre santé. En effet, les contrefacteurs produisent tout ce qui se vend. On parle d’un commerce qui rapporterait aujourd’hui plus d’argent que le trafic de drogue ! De plus, la contrefaçon fait perdre des milliards à l’économie nationale, entraîne la perte de nombreux emplois et encourage les activités criminelles.

Comment reconnaître

une contrefaçon sur Internet

annonces

Lunettes de soleil

Ne vous laissez pas aveugler par une copie, car l’absence de protection contre les UV peut endommager vos yeux.

Perceuse

Les outils contrefaits ne font pas l’objet d’un contrôle selon les normes de sécurité élevées habituelles. Même en tant que bricoleur amateur, votre sécurité doit rester votre priorité.

Montre

Une montre contrefaite est un gaspillage de ressources. Ne vous contentez pas d’une copie, choisissez une montre authentique !  

Pneus

Si vous tenez à la vie, n’achetez vos pneus que dans des commerces spécialisés ou auprès de revendeurs agréés.

Chaussures de sport

Moins d’amorti, moins d’adhérence, plus de problèmes. Vos pieds vous portent tout au long de votre vie : prenez-en soin!

Tronçonneuse

Les outils contrefaits ne font pas l’objet d’un contrôle selon les normes de sécurité élevées habituelles. Acheter un original, c’est choisir de vivre plus longtemps!

Crème solaire

Risquer un cancer de la peau pour quelques francs de moins ? Ça n’en vaut pas la peine. Une bonne protection contre les UV est essentielle.

Sérum

Les produits contrefaits semblent avantageux à première vue, mais ils peuvent coûter cher à la santé ! Ils sont en partie coupés avec des ingrédients nocifs et de mauvaise qualité. Qui en paie les frais ? VOUS.