Sie surfen mit einem veralteten Browser!

Es kann sein, dass Ihr Browser unsere Webseite nicht korrekt darstellen kann.
Um die Webseite optimal betrachten und nutzen zu können, sollten Sie einen aktuellen Browser nutzen.

Indices

Comment reconnaître les contrefaçons et les offres illégales ?
 

  • Prix

    La différence de prix par rapport à l'original est-elle plausible ? Il n'est pas rare que les prétendues bonnes affaires se révèlent être, en fin de compte, des contrefaçons ou des copies piratées.

  • Lieu de vente

    Les originaux ne sont généralement pas vendus à la plage ou sur des marchés. Informez-vous auprès du fabricant d'originaux pour connaître les revendeurs autorisés.

  • Emballage

    D’ordinaire, les emballages des originaux ne sont pas endommagés. Ils ne portent pas non plus d’inscriptions avec des fautes d’orthographe. De plus, l'absence de garanties, de certificats et de modes d'emploi ou la présence, sur ces documents, d'erreurs d'orthographe ou de langue devrait vous mettre la puce à l'oreille.

  • Internet

    Les contrefaçons et les copies pirates sont souvent commercialisées via Internet. Si une offre vous semble particulièrement alléchante, vous devriez vous procurer des informations supplémentaires auprès du fabricant des produits originaux et examiner à la loupe le site Internet.

  • Contenus gratuits

    Lorsqu’il est possible de télécharger ou de streamer gratuitement des contenus Internet (fichiers musicaux, jeux, films, livres électroniques, images…), c’est le plus souvent à des fins promotionnelles. Vérifiez si l'identité du fournisseur de ces contenus gratuits est clairement indiquée. Si ce n’est pas le cas, vous avez sûrement à faire à une offre illégale.

Conseils aux consommateurs – reconnaître les contrefaçons

Vous trouverez davantage d'informations sur comment distinguer le vrai du faux en cliquant ici.